Pays s'offre
Quelques semaines avant la fin de l'année, faisons ensemble le point sur ce qui nous attend dans les prochaines semaines et les prochains mois du côté de Pays.
Bonjour à tous et à toutes,
Depuis la fin de notre campagne de préventes, la rédaction de Pays est sur les chapeaux de roues. Grâce à votre confiance et votre soutien, nous avons pu recruter des journalistes pigistes qui s’attèlent, à nos côtés, à la rédaction de notre premier numéro consacré à Saint-Malo et ses alentours. Nous imaginons également de nouveaux projets.
Pour les fêtes, nous vous proposons de découvrir et de commander une affiche imprimée en France, en édition limitée et numérotée, de la carte de notre premier Pays : Saint-Malo et ses alentours.
La revue se construit. Les duos de photographes et rédactrices et rédacteurs prennent le temps nécessaire à leurs reportages, leurs enquêtes, leurs portraits sur ce territoire aux mille et une facettes. Si, au départ, le nouveau confinement nous a inquiété·e·s, il semblerait qu’il n’ait pas été un obstacle pour notre travail. Nous nous consacrons aujourd’hui plus que jamais à la naissance de cette revue pour qu’enfin, vous puissiez l’avoir entre les mains. La tâche est grande, ambitieuse et nous mettons tout en œuvre pour être à la hauteur des enjeux.
Imaginer la suite
Nous avons lancé Pays en mars dernier, alors que nous ne comprenions pas encore très bien ce qui nous tombait sur la tête. Patiemment, nous avons avancé en partageant ensemble la création pas-à-pas de notre revue.
Notre choix, dès le départ, a été celui de la transparence. Nous allons vous permettre de prendre une place active dans le projet, en nous aidant à choisir le territoire du prochain Pays, et en construisant ensemble une newsletter dédiée à l’impact du local sur notre société.
Comme toujours, je suis, avec toute l’équipe de Pays, à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à répondre à cet e-mail ou à me contacter directement. Enfin, n’hésitez pas à offrir la carte-affiche de Pays autour de vous !
À très bientôt,
Manon Boquen